La tyrosine et le tryptophane

L'alimentation peut jouer un rôle important dans notre prédisposition à faire de l'anxiété ou à être dépressif. Mieux manger, on le veut bien, mais encore faut-il savoir quoi et comment! Découvrez donc dans cette capsule des aliments qui contiennent des éléments clés pour une santé mentale de fer!

Bonne écoute et... bon appétit! :)

Présenté par Chani Roy

https://www.mieuxvivre.org

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗

  / mieuxvivremedia     / mieuxvivremedia     / mieuxvivremedia  

Animateurs
Chani Roy

Chani Roy

En ligne depuis
04/04/2024, 18:29
Animateurs
Chani Roy
Catégories
Santé

Découvrez aussi

La luminothérapie

🇨🇦 Surmonter l'anxiété et la dépression

La luminothérapie

« Si tu aimes le soleil, frappe des mains! » On connaît la chanson n'est-ce pas? Mais s'il n'y a pas de soleil et que la dépression saisonnière s'empare doucement de nous... que peut-on faire pour continuer de nous réjouir?

Les Oméga-3

🇨🇦 Surmonter l'anxiété et la dépression

Les Oméga-3

Une pilule, une petite granule, une infusion ou une injection? Est-ce qu'il y a mieux pour nous remettre sur pied? De quelle façon pouvons nous consommer ces fameux Oméga-3? En quoi ça peut m'aider?

Pour faire face à l'anxiété

🇨🇦 Il Est Écrit

Pour faire face à l'anxiété

On l’a dit et redit : ces dernières années, les problèmes de santé mentale, de dépression et d’anxiété sont à la hausse. Ils ont même explosé depuis la pandémie de Covid-19. Pour gérer problèmes d’anxiété généralisée, on propose généralement des médicaments, qui ont leur bons et leurs moins bons côtés. On pense particulièrement aux effets secondaires. Avec notre invité, nous allons chercher à mieux comprendre les causes de l’anxiété généralisée et les meilleures pistes pour y faire face et la surmonter.

Sommes-nous condamnés à avoir un cancer?

Si on devait dresser une liste des maux que l’on redoute le plus, il est à peu près certain que pour beaucoup d’entre nous le cancer figurerait dans la liste, peut-être même en haut de la liste. Selon les estimations de Santé-Canada, entre un 1/3 et la moitié des Canadiens devront faire face à un cancer durant leur vie. Et même si le cancer n’est heureusement pas toujours mortel, il est quand même synonyme d’épreuve et de souffrance. Alors, est-ce une fatalité ? Ou y a-t-il moyen de mettre toutes les chances de notre côté ?