Sommes-nous condamnés à avoir un cancer?

Si on devait dresser une liste des maux que l’on redoute le plus, il est à peu près certain que pour beaucoup d’entre nous le cancer figurerait dans la liste, peut-être même en haut de la liste. Selon les estimations de Santé-Canada, entre un 1/3 et la moitié des Canadiens devront faire face à un cancer durant leur vie. Et même si le cancer n’est heureusement pas toujours mortel, il est quand même synonyme d’épreuve et de souffrance. Alors, est-ce une fatalité ? Ou y a-t-il moyen de mettre toutes les chances de notre côté ?

Capsule web « Le dépistage du cancer » :    • Le dépistage du cancer - Capsule Web ...  

Livre « Santé complète » du Dr. Tim Arnott : https://boutique.ilestecrit.tv/produc...

Série « Santé et alimentation » :    • Santé et alimentation  

Pour toute question : https://ilestecrit.tv/questions-et-re...

Pour regarder nos émissions : ilestecrit.tv

Aimez-nous sur facebook :   / ilestecrit.tv  

Suivez-nous sur Instagram :   / ilestecrit.tv  

Suivez-nous sut TikTok :   / ilestecrit.tv  

Ne manquez pas de visiter notre site internet : http://www.ilestecrit.tv/​​​

Un message biblique télévisé.

#IlEstÉcrit #cancer #condamnés #Bible

Animateurs
Rémy Ballais

Rémy Ballais

Patrick Dupuis

Patrick Dupuis

Invités
Dominic Noel

Dominic Noel

En ligne depuis
21/02/2024, 23:16
Animateurs
Rémy Ballais
Invités
Dominic Noel
Catégories
Bible, Santé

Découvrez aussi

Le sabbat, signe de la grâce de Dieu

Avec notre invité Paul Scalliet, on regarde pourquoi le sabbat est un signe de la grâce de Dieu.

Changer nos habitudes…oui, mais comment ?

Du café du matin au brossage de dents avant de se coucher, nos journées sont rythmées par des actes de routine qui font partie de notre quotidien. Nous sommes des êtres d’habitude et ces habitudes façonnent notre existence, déterminent qui nous sommes. Il y a les bonnes et les mauvaises habitudes. Et l’une des choses les plus difficiles, c’est changer nos habitudes.

Comment continuer à vivre après un terrible accident?

Peindre avec la bouche : L’émission de cette semaine est un témoignage. Celui d’un auditeur d’Il Est Écrit que j’ai rencontré il y a quelques semaines, un homme pour qui tout allait bien jusqu’à l’accident, en 2008… Ce jour-là, sa vie a basculé, elle a perdu son sens. Aujourd’hui, il doit le fait d’être encore en vie à l’amour de quelques proches, à sa foi en Dieu et à une activité étonnante : peindre des tableaux avec la bouche !

Rencontre sur le chemin du désespoir

Nos peines et nos déceptions sont généralement à la mesure de nos attentes, de nos espoirs et de notre investissement. Plus on a investi dans un projet, dans une idée ou dans une personne, plus l’échec, ou ce qu’on perçoit comme un échec, est ressenti douloureusement. Cette semaine, je voudrais partager avec vous l’histoire de deux hommes dont toutes les attentes et tous les espoirs se sont écroulés en quelques heures. Déboussolés, le cœur en souffrance, ils ont parcouru le chemin du désespoir. Et c’est sur ce chemin qu’une rencontre providentielle a rallumé la flamme.