🇹🇩 Il Est Écrit

« L’homme ne vivra pas de pain seulement
 » La vie, le monde, l'avenir Ă  la lumiĂšre de la Bible

🇹🇩 Il Est Écrit

Videos

Tout peut changer

Avez-vous dĂ©jĂ  eu le sentiment d’avoir dĂ©veloppĂ© une mauvaise habitude, voir une dĂ©pendance quelconque sans savoir comment vous en dĂ©partir. C’est plus souvent qu’autrement une situation difficile Ă  gĂ©rer surtout quand nous sommes conscients que nous sommes aux prises avec cette mauvaise habitude ou cette dĂ©pendance mais nous manquons de volontĂ© ou de stratĂ©gies pour nous en dĂ©partir. Bonne nouvelle, il y a des solutions.

Qui est Dieu quand il n'est pas là

Dans cette Ă©mission, RĂ©my, Patrick et Alberto rĂ©pondent Ă  trois de vos grandes questions. Question 1 «Qui est Dieu, quand il n'est pas là?» Question 2 «Dieu, misogyne?» Question 3 «BaptĂȘme et rebaptĂȘme?»

Pour une bonne communication dans le couple

À une Ă©poque oĂč la communication et les nombreux moyens et outils Ă  notre disposition pour communiquer sont de plus en plus nombreux, comment expliquer que les couples peinent encore Ă  communiquer? L’émission de cette semaine vous donnera certainement des solutions Ă©prouvĂ©es et constructives pour une communication vĂ©ritable dans votre couple.

Mieux vaut prévenir que mourir

Rémy et Patrick reçoivent Hugo Fournier, président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide. Ensemble, ils présentent une émission spéciale sur les raisons et l'impact d'une telle tragédie, ainsi que les solutions et outils pour l'entourage.

Le Noël des anges

Dans la musique traditionnelle de NoĂ«l, comme dans la crĂšche qu’on place au pied du sapin, il y a une place pour les anges. Les anges semblent ĂȘtre intimement liĂ©s Ă  l’histoire de l’enfant JĂ©sus et de sa naissance Ă  BethlĂ©hem. Mais au-delĂ  du folklore, quel rĂŽle ont-ils jouĂ© exactement? Et quel Ă©tait leur message?

Le sabbat, signe de la grâce de Dieu

Avec notre invitĂ© Paul Scalliet, on regarde pourquoi le sabbat est un signe de la grâce de Dieu.

Les morts sont-ils vraiment morts ?

Il y a quelque temps, RĂ©my a Ă©tĂ© invitĂ© au salon funĂ©raire pour rendre un dernier hommage Ă  HĂ©lĂšne, une amie chrĂ©tienne dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  un Ăąge avancĂ©. Sa famille ne partageant pas ses convictions, ils avaient dĂ©cidĂ© qu’il n’y aurait rien de religieux, juste quelques tĂ©moignages d’affection envers HĂ©lĂšne. À la fin des tĂ©moignages, un employĂ© du Centre funĂ©raire a lu un petit texte, qui Ă©tait censĂ© exprimer ce qu’HĂ©lĂšne aurait voulu nous dire. De mĂ©moire, RĂ©my reconstitue la fin de ce texte : «Ne pleurez pas ! Je ne suis pas morte. Je poursuis mon voyage. Et quand viendra pour vous le temps de passer de l’autre cĂŽtĂ©, c’est moi qui vous accueillerai.»

La foi de Moïse

Conclusion de la minisĂ©rie sur MoĂŻse avec une Ă©mission oĂč il est question de sa foi hors du commun...

Je ne peux pas être prophète...

DeuxiĂšme Ă©mission de notre minisĂ©rie sur MoĂŻse, l'un des plus grands prophĂštes de la Bible. Il y a des missions qui peuvent nous sembler trop grandes, trop difficiles, au-delĂ  de nos capacitĂ©s, pour tout dire, impossibles. Le genre de mission qu’on veut dĂ©cliner si on nous y appelle, en suggĂ©rant fortement de choisir quelqu’un de plus qualifiĂ© que nous. C’est exactement ce qu’a ressenti MoĂŻse, lors de sa rencontre avec le Tout-Puissant, prĂšs du fameux buisson qui brĂ»lait sans jamais se consumer.

On l'appelait MoĂŻse

Cette semaine, avec notre invitĂ© Patrick Dupuis, on dĂ©bute une sĂ©rie de trois Ă©missions dans lesquelles nous partirons Ă  la dĂ©couverte de MoĂŻse. D’une maniĂšre ou d’une autre, mĂȘme si vous n’avez jamais lu la Bible, vous avez dĂ» en entendre parler. Michel-Ange a fait de ce personnage de l’Ancien Testament l’une de ses plus belles statues. Son histoire a servi de base Ă  bien des livres, des films, des dessins animĂ©s, mĂȘme des comĂ©dies musicales. On lui attribue la rĂ©daction des cinq premiers livres de la Bible et son nom rĂ©sonne comme l’une des plus grandes figures religieuses de l’AntiquitĂ©. On l’appelait MoĂŻse.

Changer nos habitudes
oui, mais comment ?

Du cafĂ© du matin au brossage de dents avant de se coucher, nos journĂ©es sont rythmĂ©es par des actes de routine qui font partie de notre quotidien. Nous sommes des ĂȘtres d’habitude et ces habitudes façonnent notre existence, dĂ©terminent qui nous sommes. Il y a les bonnes et les mauvaises habitudes. Et l’une des choses les plus difficiles, c’est changer nos habitudes.

Comment continuer Ă  vivre aprĂšs un terrible accident?

Peindre avec la bouche : L’émission de cette semaine est un tĂ©moignage. Celui d’un auditeur d’Il Est Écrit que j’ai rencontrĂ© il y a quelques semaines, un homme pour qui tout allait bien jusqu’à l’accident, en 2008
 Ce jour-lĂ , sa vie a basculĂ©, elle a perdu son sens. Aujourd’hui, il doit le fait d’ĂȘtre encore en vie Ă  l’amour de quelques proches, Ă  sa foi en Dieu et Ă  une activitĂ© Ă©tonnante : peindre des tableaux avec la bouche !

About the Show

Il Est Écrit fait partie intĂ©grante du paysage audiovisuel quĂ©bĂ©cois depuis des dĂ©cennies.

C’est la version française du programme international It Is Written, qui existe dans de nombreuses langues.

Le pasteur Georges Hermans fit Ɠuvre de pionnier et prĂ©senta l’émission sur le petit Ă©cran de 1974 Ă  1991. Il fut suivi de JosĂ© ÉlysĂ©e, qui fut le directeur et le prĂ©sentateur de l’émission jusqu’en 2013.

Depuis novembre 2013, une nouvelle formule d’émission est prĂ©sentĂ©e par RĂ©my Ballais et son Ă©quipe, depuis le petit studio de MontrĂ©al.
Comme son nom l’indique, Il Est Écrit aborde tous les sujets (actualitĂ©, vie spirituelle, doctrines chrĂ©tiennes, prophĂ©ties et avenir de notre monde, santĂ©, relations humaines, etc.) sous l’éclairage de la Bible.

Chaque Ă©mission rappelle ces paroles du Christ : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Animateurs
RĂ©my Ballais

RĂ©my Ballais

Patrick Dupuis

Patrick Dupuis

🇹🇩 Il Est Écrit
Animateurs
RĂ©my Ballais, Patrick Dupuis
Catégories
Adventistes, Bible, Foi, Personnes
Saisons
12
Episodes
89
Donate to Hope Channel

You might also like

🇹🇩 VĂ©cu

De 2012 à 2014, Rémy Ballais a interviewé plus de 20 personnes qui ont raconté comment leur vie a été transformée aprÚs avoir connu la parole de Dieu, ici vous verrez le témoignage de la façon dont Dieu peut vous libérer.

🇹🇩 Surmonter l'anxiĂ©tĂ© et la dĂ©pression

Les causes de la dĂ©pression proviennent d’au moins quatre des 10 facteurs suivants : la gĂ©nĂ©tique, le dĂ©veloppement, le mode de vie, le rythme circadien, l'alimentation, les produits toxiques, les dĂ©pendances, l'environnement social, les facteurs mĂ©dicaux, le lobe frontal