Faut-il lire le livre de l'Apocalypse ?

Apocalypse ! À lui seul le mot fait peur. Il a évoqué à travers les siècles des images effrayantes et angoissantes. Des images de catastrophes naturelles, de guerres, d’épidémies, des images de fin du monde. Et certains films à grand spectacle ont ravivé auprès du grand public la connotation catastrophiste du mot apocalypse. Mais aujourd’hui, peu de gens se souviennent que le mot apocalypse est rattaché au dernier livre de la Bible, qui porte ce nom. Et vous, connaissez-vous le livre de l’Apocalypse ?

Livre « L'Apocalypse de Jean » : https://boutique.ilestecrit.tv/produc...

Série « L'Apocalypse et fin du monde » : https://ilestecrit.tv/video/emission/...

Pour toute question : https://ilestecrit.tv/questions-et-re...

Pour regarder nos émissions : www.ilestecrit.tv

Aimez-nous sur facebook :   / ilestecrit.tv  

Suivez-nous sur Instagram :   / ilestecrit.tv  

Ne manquez pas de visiter notre site internet : http://www.ilestecrit.tv/​​​

Un message biblique télévisé.

#lire #apocalypse #IlEstÉcrit #Bible #findumonde

Animateurs
Rémy Ballais

Rémy Ballais

En ligne depuis
21/02/2024, 22:22
Animateurs
Rémy Ballais
Catégories
Adventistes, Bible, Histoire, Évènements

Découvrez aussi

Les morts sont-ils vraiment morts ?

Il y a quelque temps, Rémy a été invité au salon funéraire pour rendre un dernier hommage à Hélène, une amie chrétienne décédée à un âge avancé. Sa famille ne partageant pas ses convictions, ils avaient décidé qu’il n’y aurait rien de religieux, juste quelques témoignages d’affection envers Hélène. À la fin des témoignages, un employé du Centre funéraire a lu un petit texte, qui était censé exprimer ce qu’Hélène aurait voulu nous dire. De mémoire, Rémy reconstitue la fin de ce texte : «Ne pleurez pas ! Je ne suis pas morte. Je poursuis mon voyage. Et quand viendra pour vous le temps de passer de l’autre côté, c’est moi qui vous accueillerai.»

La foi de Moïse

🇨🇦 Il Est Écrit

La foi de Moïse

Conclusion de la minisérie sur Moïse avec une émission où il est question de sa foi hors du commun...

Je ne peux pas être prophète...

Deuxième émission de notre minisérie sur Moïse, l'un des plus grands prophètes de la Bible. Il y a des missions qui peuvent nous sembler trop grandes, trop difficiles, au-delà de nos capacités, pour tout dire, impossibles. Le genre de mission qu’on veut décliner si on nous y appelle, en suggérant fortement de choisir quelqu’un de plus qualifié que nous. C’est exactement ce qu’a ressenti Moïse, lors de sa rencontre avec le Tout-Puissant, près du fameux buisson qui brûlait sans jamais se consumer.

On l'appelait Moïse

🇨🇦 Il Est Écrit

On l'appelait Moïse

Cette semaine, avec notre invité Patrick Dupuis, on débute une série de trois émissions dans lesquelles nous partirons à la découverte de Moïse. D’une manière ou d’une autre, même si vous n’avez jamais lu la Bible, vous avez dû en entendre parler. Michel-Ange a fait de ce personnage de l’Ancien Testament l’une de ses plus belles statues. Son histoire a servi de base à bien des livres, des films, des dessins animés, même des comédies musicales. On lui attribue la rédaction des cinq premiers livres de la Bible et son nom résonne comme l’une des plus grandes figures religieuses de l’Antiquité. On l’appelait Moïse.